Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

Autres parties du site :

Menu du wiki :


Gestion du wiki :


blog:geneatheme_-_ces_photos_qui_nous_forgent

Geneatheme - Ces photos qui nous forgent


Le Geneatheme d’octobre consiste donc à mettre en valeur une photo familiale. Cela pourrait bien tomber car, comme le montre la petite photo d'illustration, j'ai récupéré plusieurs centaines de photos que je m'acharne à scanner petit à petit pour sauvegarder ce patrimoine familial.

Patrimoine

Il est clair que ces patrimoines familiaux ont eu une évolution incroyables ces dernières années. Lorsque j'avais l'age de mon ainé, F. Mitterand était élu président de la République. A l'échelle généalogique ce n'est pas très éloigné. Pourtant, les photos de moi à cette époque sont rares, donc précieuses. Aujourd'hui, les photos de mon ainé, et de son petit frère, sont innombrables, numériques et diffusées en boucle sur un cadre numérique.

La sauvegarde de ce patrimoine rare et précieux est donc plus que jamais impératif pour que ces traces picturales ne disparaissent pas, noyées par l'afflux d'images numériques. Il était donc temps de le scanner, certaines pépites tendres, drôles ou tristes ressurgissant au gré du hasard d'une boîte à chaussures.

Des images symboliques

Au milieu de cette multitude à scanner, certaines photos étaient sont les symboles de ce qu'étaient mes aïeux, peut être d'une piste à suivre. J'en ai donc choisi deux, très simples, qui reflètent une piste agnatique certaine.

simon_lvl_marin.jpgbertrand_lvl_marin.jpg

Par un effet évident, le décès des ces êtres chers ne peut pas être étrangers à cette curieuse envie de faire parler ses racines par le biais d'un ficher GEDCOM.

Discussion

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
 
blog/geneatheme_-_ces_photos_qui_nous_forgent.txt · Dernière modification: 2013/12/13 09:01 (modification externe)